Vue avant de l’extérieur du camion concept Nissan Titan Warrior, argent

Le TITANᴹᴰ XD 2016, avec son moteur V8 turbo diesel Cumminsᴹᴰ de 5 L, a redéfini les normes pour la catégorie des camions robustes. C’est maintenant au tour du camion concept TITAN Warrior de les redéfinir. Avec son allure décidément audacieuse, ses composants hors route sans compromis et une inspiration issue de l’héritage de Nissan en matière de courses hors route, le camion concept TITAN Warrior repousse à l’extrême les limites de la version de série du TITANᴹᴰ XD.

Vue avant de l’extérieur du camion concept Nissan Titan Warrior, argent

Un guerrier doté d’une « armure moderne »

Nos designers qualifient ce nouveau style d’« armure moderne ». Son caractère est industriel et furtif, incisif et mécanique. Les phares produisent un effet menaçant, les garde-boue ont été évasés et des prises d’air fonctionnelles sur le capot ont été ajoutées pour refroidir le moteur turbo diesel Cumminsᴹᴰ. À l’avant, une large plaque de protection est intégrée à la calandre, et à l’arrière, un système d’échappement à quatre embouts permet au Warrior d’annoncer sans discrétion sa présence et ses intentions.

Intérieur et tableau de bord du camion concept Nissan Titan Warrior, noir et fibres de carbone

Un habitacle sport haut de gamme impeccable

L’habitacle du camion concept TITAN Warrior est conçu pour atténuer les effets extrêmes d’une longue excursion hors route, avec confort et style. Les sièges sont recouverts d’un tissu ultrarésistant de couleur carbone agrémenté de touches orange « Magma ». À l’intérieur, on retrouve des surfaces composées notamment de fibre de carbone, de chrome poli et de cuir rehaussé de coutures contrastantes ainsi qu’un volant sur mesure moulé à partir d’un seul bloc d’aluminium.

Vue arrière de l’extérieur du camion concept Nissan Titan Warrior avec quatre embouts d’échappement

Performance déchaînée

Le camion concept TITAN Warrior est la version du TITAN XD conçue pour l’aventure extrême. Il adopte le même châssis en échelle entièrement caissonné, le même moteur V8 turbo diesel Cumminsᴹᴰ et la même boîte automatique Aisin à 6 rapports ultrarésistante, mais il est doté d’une suspension hors route entièrement sur mesure. À l’avant, la suspension propose des bras supérieurs et inférieurs sur mesure dotés de joints à rotule performants et de rallonges de biellette de direction ainsi que des amortisseurs de type compétition avec des fixations de réservoir sur mesure. À l’arrière, la suspension comporte des amortisseurs sur mesure avec fixations de réservoir, un prototype d’essieu à longueur ajustée et une barre stabilisatrice sur mesure.