Moteur V6 biturbo produisant 400 ch

Tout simplement le modèle Z le plus puissant jamais proposé. Faites l’expérience de 3,0 litres d’exaltation pure grâce à un V6 biturbo produisant 400 chevaux.

Boîte manuelle à 6 rapports

La fusion parfaite entre le conducteur et la machine. Les nouvelles synchronisations aux première et deuxième vitesses aident tous les conducteurs à gérer la puissance accrue du véhicule.

Design iconique

Long capot, coffre court, silhouette large et grande qualité d’exécution. Une voiture de sport pure et dure, indéniablement un modèle Z.

.

All-New Nissan Z logo

Dévoilement du tout nouveau Nissan Zᴹᴰ

Visionnez de nouveau le dévoilement

Si vous n’avez pas pu voir les débuts du tout nouveau Nissan Z 2023 dans la diffusion en direct d’origine, vous pouvez y jeter un coup d’œil ici. Visionnez dès maintenant pour découvrir la nouvelle génération Z et ses nouvelles caractéristiques exaltantes.

Performance

Ayez toujours une longueur d’avance

La toute nouvelle Z 2023 reste fidèle à ses racines en matière de performance, avec un 6 cylindres puissant sous le capot. Avec sa propulsion arrière et sa plate-forme centrale avant, le moteur se trouve plus en position plus reculée dans le châssis, pour un meilleur équilibre, tandis qu’une nouvelle suspension vous donne l’impression de faire corps avec la route. Il s’agit d’une voiture de sport authentique dans le véritable sens du terme. [[510]]

Vue avant d’une voiture sport Nissan Z 2023 bleue roulant à toute vitesse sur la route

400 chevaux à 6 400 tr/min

Au cœur de la Z se trouve un moteur V6 biturbo de 3,0 litres à 24 soupapes. Grâce à son bloc et à ses culasses en alliage d’aluminium, il est non seulement beau, mais également léger. De plus, son échangeur thermique intermédiaire refroidi par eau lui permet de maintenir la bonne température.

Différentiel à glissement limité mécanique

Le différentiel à glissement limité mécanique, nouvelle caractéristique livrable, contribue à transmettre la puissance à la roue motrice dont l’adhérence est la plus élevée, ce qui facilite les sorties de virages.

Système contrôle de puissance

Pour la première fois sur un modèle Nissan Z, un système de contrôle de puissance livrable contribue à éliminer le patinage et le sautillement des roues. En maintenant le moteur à un régime prédéfini et en modulant la puissance lorsque vous démarrez, il offre invariablement l’accélération la plus rapide et la plus constante. [[446]]

Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports de la voiture sport Nissan Z 2023

Boîte manuelle à 6 rapports

Qui dit voiture de sport dit boîte de vitesses manuelle. Les nouvelles synchronisations des première et deuxième vitesses sont conçues pour faciliter la gestion de la puissance du moteur biturbo de la Z. Le mécanisme de changement de vitesse, qui rehausse la fusion entre le conducteur et son véhicule, a été repensé pour une réponse plus directe, bien plus facile à ressentir.

Boîte de vitesses automatique à 9 rapports

Découvrez la seule transmission capable de séduire les conducteurs adeptes de boîtes manuelles. Le modèle Z est doté d’une nouvelle boîte automatique à 9 rapports équipée d’une technologie de passage électronique des vitesses activée au moyen d’un contrôleur ergonomique unique. Pour encore plus de sensations fortes, utilisez les manettes de changement de rapport au volant livrables empruntées à la Nissan GT-Rᴹᴰ.

Vue latérale d’une voiture sport Nissan Z 2023 bleue roulant à toute vitesse sur la route

Suspension et direction

Afin de garantir une tenue de route digne d’un modèle Z, le modèle de cette année est doté de nouveaux amortisseurs monotubes, d’une géométrie de suspension avant améliorée et d’une suspension arrière mise à niveau. La servodirection assistée fait également sa première apparition sur un modèle Z. Résultat? Des réglages personnalisables à l’infini, pour une maîtrise et une précision inspirées. [[510]]

Rigidité de la carrosserie

Plus le châssis est rigide, plus la suspension est efficace. Pour tirer meilleur profit de la suspension du modèle Z, la rigidité en torsion a été augmentée de plus de 10 %.

Freins sport

Conçus pour offrir un freinage unique, qui se distingue par une sensation et une puissance de freinage excellentes, les freins sport livrables sont dotés de disques avant de 14 po avec étriers à quatre pistons. [[511]]

Design intérieur

Toujours dans votre élément

Conçu pour faire ressortir le meilleur de vous-même, l’habitacle du modèle Z vous maintient fermement en place à chaque courbe tout en étant spacieux. La technologie de pointe répond à tous vos besoins, ni plus, ni moins, avec un design classique et fidèle à l’essence même d’une vraie voiture de sport.

Intérieur noir et bleu de la voiture sport Nissan Z 2023

Poste de pilotage repensé

Axée sur le conducteur, la toute nouvelle Z vous permet de rester branché avec un nouveau groupe d’instruments numérique et un écran tactile central de 8 po livrable. Un point d’accès Wi-Fi et un accès à distance sont également livrables. [[56]] [[111]]

Nouveaux sièges de performance

Le modèle Z présente une nouvelle conception de siège qui offre un soutien latéral impressionnant, ainsi qu’une surface antidérapante et un rembourrage central qui réduit le glissement dans la partie inférieure du coussin de siège. Les protège-genoux complètent quant à eux les sièges de performance pour favoriser le maintien du conducteur en place.

 Volant et tableau de bord de la voiture sport Nissan Z 2023

Volant inspiré de la GT-Rᴹᴰ

Regardez vers l’avenir sans oublier le passé. Le volant gainé de cuir est plus épais que sur le modèle GT-R actuel, tandis que la rainure unique en haut du volant s’inspire de la légendaire GT-R R32. 

Cadrans conçus pour les pilotes de course

Touchez l’écran du mode Sport du modèle Z, l’un des trois écrans sélectionnables sur le tableau de bord numérique. Il a été conçu avec la contribution de Tsugio Matsuda, un pilote de NISMOᴹᴰ qui participe aux courses Super GT au Japon.

Tableau de bord légendaire à trois cadrans

Quand la tradition rencontre le design d’avant-garde. Au volant de la toute nouvelle Z 2023, accédez aux renseignements clés en un coup d’œil, y compris la suralimentation du turbocompresseur, le régime et la tension de la turbine au moyen du tableau de bord amélioré à trois cadrans.

Nissan Zᴹᴰ Proto 2023 [[397]]

Parce que la première impression est déterminante

La Z Proto, synonyme de sensations, est unique en son genre, enthousiasmante, et offre une performance exaltante. Vous aurez rarement l’occasion d’en voir une. Et en voir une à l’arrêt? Probablement encore moins.

Design extérieur

Reconnaissance à grande vitesse

La toute nouvelle Nissan Z combine les proportions d’une voiture sport classique avec un long capot et un coffre arrière court. Dotée des éléments stylistiques emblématiques de la Z, cette voiture propose une conception entièrement modernisée, mais immédiatement reconnaissable comme une Nissan Z.

Arrière-plans de vidéoconférence

Zoom sur le modèle « Z »

Les décors naturels sont beaux, et il en est de même pour les coupés de pointe. Enchantez vos amis, votre famille et vos collègues avec la toute nouvelle Z en téléchargeant et en affichant ces arrière-plans de vidéoconférence gratuits.

Connectivité

Une technologie digne d’une voiture de sport

Connectez-vous à une vitesse digne de la Z avec un écran tactile de huit pouces livrable. Apple CarPlayᴹᴰ, Android Auto(MC) et les Services NissanConnect livrables vous aident à rester informé rapidement et sans effort. [[75]] [[192]] [[55]]

Vue latérale d’une Nissan Altima 2021 noire

Modèle américain illustré

Démonstration animée des caractéristiques de sécurité livrables sur la voiture sport Nissan Z 2023

Sécurité et aides à la conduite

Des capacités à la hauteur

L’aide à la conduite perfectionnée et la technologie de sécurité facilitent votre quotidien pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus – le plaisir de conduire.

Système de freinage d’urgence intelligent avec détection de piétons

Le système de freinage d’urgence intelligent avec détection de piétons surveille votre vitesse et la distance avec le véhicule qui précède, et vous avertit si vous devez ralentir. Il peut aussi appliquer les freins automatiquement pour aider à éviter une collision frontale ou atténuer la gravité de l’impact. Et lorsqu’il détecte un piéton à un passage piétonnier, il peut immobiliser le véhicule sur-le-champ. [[243]]

Avertissement de risque de collision frontale intelligent

Que se passe-t-il devant vous? Le système d’avertissement de risque de collision frontale intelligent surveille jusqu’à deux véhicules devant vous. Il détecte les décélérations soudaines et vous avertit lorsque vous devez ralentir afin que vous puissiez éviter une collision. [[23]]

Système d’avertissement sur l’angle mort

Évitez les dangers sur l’autoroute. Le système d’avertissement sur l’angle mort vous prévient lorsqu’il détecte un véhicule dans votre angle mort, afin que vous puissiez éviter tout danger. [[24]]

Système d’alerte de trafic transversal

Manœuvrez en toute confiance dans n’importe quel stationnement ou n’importe quelle allée. Lorsque vous sortez d’un espace de stationnement en marche arrière, le système d’alerte de trafic transversal surveille les arrières de votre Z et vous avertit s’il détecte des véhicules s’approchant d’un côté ou de l’autre de votre véhicule. [[289]]

Système de détection de sortie de voie

Conduisez entre les lignes. Le système de détection de sortie de voie aide à prévenir les sorties de voie accidentelles. Si le système détecte que vous déviez sans activation d’un clignotant, une légère vibration du volant peut vous avertir. [[329]]

Assistance aux feux de route

Le système d’assistance aux feux de route peut automatiquement désactiver les feux de route s’il détecte un véhicule en sens inverse. Une fois le véhicule croisé, le système peut réactiver les feux de route. Ainsi, vous n’avez rien à faire.

Nissan Zᴹᴰ Heritage 2023

Nous réécrivons les règles des voitures sport depuis 1969

Voiture sport Nissan Z 1970 à 1978

240Z (1970 à 1973), 260Z (1974), 280Z (1975 à 1978)

Les débuts d’une tradition. Découvrez la 240Z jaune qui appartenait à l’origine à Yutaka « M. K » Katayama – le père du modèle Z.

Nissan 280Z 1979 à 1983

280ZX (1979 à 1983)

Grâce à un habitacle plus luxueux et à un toit en T livrable, la Z est un véhicule grand tourisme performant.

Nissan 300ZX 1984 à 1989

300ZX (1984 à 1989)

Toute nouvelle, dotée pour la première fois d’un moteur V6 sous le capot.

Nissan 300ZX 1990 à 1996

300ZX (1990 à 1996)

Large, basse et distinctive, avec un moteur biturbo livrable pour la première fois – une autre première pour la Z.

Nissan 350Z 2003 à 2009

350Z (2003 à 2009)

La Z fait son retour après une pause de six ans aux États-Unis. Son design élégant reprend de nombreux éléments de style du modèle 240Z.

Nissan 370Z 2009 à 2020

370Z (2009 à 2020)

La Z la plus puissante de tous les temps et, pour couronner le tout, l’impressionnante 370Z NISMOᴹᴰ de 350 chevaux.

.

Tenez-vous informé à propos de la Nissan Zᴹᴰ 2023.