Pour commencer, il existe deux types fondamentaux de contrats de location : crédit-bail aléatoire ou crédit-bail simple. Qu’il s’agisse d’un crédit-bail aléatoire ou d’un crédit-bail simple, la valeur résiduelle du véhicule est établie dès le début de votre contrat. À la différence d’un crédit-bail aléatoire, dans le cas d’un crédit-bail simple, NCF garantit la valeur résiduelle et en est responsable jusqu’à son échéance. Dans le cas d’un crédit-bail aléatoire, vous (le locataire) êtes responsable de la valeur résiduelle du véhicule à la fin du contrat de location. Pour votre protection et votre tranquillité d’esprit, tous les contrats de location de NCF sont des crédits-baux simples. Nous assumons nous-mêmes le risque. En conséquence, si la valeur sur le marché du véhicule est plus élevée que la valeur résiduelle que nous avons établie et que vous décidez de l’acheter, vous êtes gagnant. Si la valeur du marché est plus basse, vous êtes protégé.

Notre programme de location permet de parcourir 24 000 km par année. Cela représente le kilométrage parcouru en moyenne par les Canadiens pendant une année. Si vous utilisez beaucoup votre véhicule et que vous prévoyez dépasser la limite annuelle standard de 24 000 km, vous pourriez trouver plus économique de faire l’achat de kilométrage supplémentaire à l’avance.

Cela peut faire une véritable différence de payer 0,08 $ du kilomètre au début du bail ou 0,10 $ du kilomètre à son échéance. Et c’est une autre façon pour votre concessionnaire Nissan d’adapter le contrat de location à vos besoins.


COÛTS D’ACQUISITION ADAPTÉS
Avec un contrat de location, il se peut que vous n’ayez aucun versement initial à effectuer*. Dans le cas contraire, vous pouvez adapter le versement initial en fonction de votre situation. Nous nous empressons d’ajouter ici qu’un versement initial réduira vos versements mensuels de location.

MODALITÉS FLEXIBLES
Nos conditions prévoient des durées de location comprises entre 12 et 60 mois. Choisir un contrat de location à court terme vous permet d’être, tous les ans, ou tous les deux ou trois ans, au volant d’un tout nouveau véhicule Nissan. Si vous aimez le changement, vous pouvez ainsi changer de voiture plus souvent. Et si ces changements ont lieu dans votre travail ou votre famille, un contrat de location à court terme vous permet de changer de véhicule plus tôt pour vous adapter au changement.

LE MOT D’ORDRE EST SANS TRACAS
Vous évitez à tout jamais les tracas de l’échange ou de la vente du véhicule. De plus, nous vous protégeons en assumant le risque que la valeur marchande de votre véhicule d’occasion s’avère inférieure à la valeur établie. En supposant que le kilométrage du véhicule respecte la limite fixée dans le contrat de location et que le véhicule ne présente pas d’usure excessive, vous pouvez simplement nous retourner le véhicule à l’échéance du contrat de location. Plus besoin d’attendre au téléphone, de marchander le prix ou de faire certifier le véhicule.

LOCATION, PUIS ACHAT
L’achat du véhicule à la fin de votre période de location est une autre option envisageable. Parce qu’à ce moment-là, non seulement vous aimerez le véhicule, mais il vous sera devenu familier.

LE REVERS DE LA MÉDAILLE…
Aussi attrayante que puisse être la location, peut-être voudrez-vous peser certains aspects par rapport à vos besoins personnels. Par exemple, à la fin de votre location, vous ne serez pas propriétaire du véhicule. C’est comme louer un appartement.

Vous êtes également responsable de l’usure excessive du véhicule. Cela signifie que les bosses importantes, les vitres fissurées et les composants mécaniques ou électriques endommagés, par exemple, doivent être réparés lorsque vous nous retournez le véhicule. La totalité ou une partie de ces réparations sera réglée au moyen de votre dépôt de garantie.

* À l’approbation du crédit et quel que soit le montant de votre versement initial, vous êtes responsable du premier versement mensuel de location (taxes en sus) ainsi que d’un dépôt de garantie (normalement égal à environ un mois de paiement, taxes comprises). Le dépôt de garantie et le premier versement mensuel sont payables lorsque vous prenez livraison du véhicule.

DES QUESTIONS SUR LA LOCATION ?

DEMANDEZ-NOUS

DES QUESTIONS SUR LA LOCATION ?

DEMANDEZ-NOUS

DES QUESTIONS SUR LA LOCATION ?

DEMANDEZ-NOUS

Puis-je louer un véhicule d’occasion?

Comment puis-je communiquer avec vous par courrier?

Comment puis-je communiquer avec Nissan Canada Finance par téléphone?

Dois-je aviser NCF si mon véhicule de location a été impliqué dans un accident et qu’il a été endommagé?

Combien puis-je obtenir pour le véhicule que je donne en échange?

Le nom de NCF figure dans mon rapport de crédit. Avec qui dois-je communiquer?

Puis-je modifier la date d’échéance sur mon compte?

Puis-je changer le compte lié à mon paiement préautorisé?

Puis-je sauter ou reporter un paiement sur mon compte?

Que dois-je faire si je ne peux plus me permettre d’effectuer les paiements liés à mon compte de location?

Est-ce que NCF peut autoriser une autre partie à assumer les versements liés à mon compte?

Qu’arrive-t-il à mon contrat de location si je déménage?

Mon nom a récemment changé (mariage, divorce, etc.). Comment puis-je le mettre à jour sur mon contrat de location?

Comment le montant de mon versement est-il déterminé?

Un versement en retard sera-t-il déclaré aux agences d’évaluation du crédit?

Pourquoi le versement payable ce mois-ci est-il différent du montant habituel?

Si je paie par chèque, où dois-je envoyer mon versement?