Pour commencer, il existe deux types fondamentaux de contrats de location : crédit-bail aléatoire ou crédit-bail simple. Qu’il s’agisse d’un crédit-bail aléatoire ou d’un crédit-bail simple, la valeur résiduelle du véhicule est établie dès le début de votre contrat. À la différence d’un crédit-bail aléatoire, dans le cas d’un crédit-bail simple, NCF garantit la valeur résiduelle et en est responsable jusqu’à son échéance. Dans le cas d’un crédit-bail aléatoire, vous (le locataire) êtes responsable de la valeur résiduelle du véhicule à la fin du contrat de location. Pour votre protection et votre tranquillité d’esprit, tous les contrats de location de NCF sont des crédits-baux simples. Nous assumons nous-mêmes le risque. En conséquence, si la valeur sur le marché du véhicule est plus élevée que la valeur résiduelle que nous avons établie et que vous décidez de l’acheter, vous êtes gagnant. Si la valeur du marché est plus basse, vous êtes protégé.

Notre programme de location permet de parcourir 24 000 km par année. Cela représente le kilométrage parcouru en moyenne par les Canadiens pendant une année. Si vous utilisez beaucoup votre véhicule et que vous prévoyez dépasser la limite annuelle standard de 24 000 km, vous pourriez trouver plus économique de faire l’achat de kilométrage supplémentaire à l’avance.

Cela peut faire une véritable différence de payer 0,08 $ du kilomètre au début du bail ou 0,10 $ du kilomètre à son échéance. Et c’est une autre façon pour votre concessionnaire Nissan d’adapter le contrat de location à vos besoins.


COÛTS D’ACQUISITION ADAPTÉS
Avec un contrat de location, il se peut que vous n’ayez aucun versement initial à effectuer*. Dans le cas contraire, vous pouvez adapter le versement initial en fonction de votre situation. Nous nous empressons d’ajouter ici qu’un versement initial réduira vos versements mensuels de location.

MODALITÉS FLEXIBLES
Nos conditions prévoient des durées de location comprises entre 12 et 60 mois. Choisir un contrat de location à court terme vous permet d’être, tous les ans, ou tous les deux ou trois ans, au volant d’un tout nouveau véhicule Nissan. Si vous aimez le changement, vous pouvez ainsi changer de voiture plus souvent. Et si ces changements ont lieu dans votre travail ou votre famille, un contrat de location à court terme vous permet de changer de véhicule plus tôt pour vous adapter au changement.

LE MOT D’ORDRE EST SANS TRACAS
Vous évitez à tout jamais les tracas de l’échange ou de la vente du véhicule. De plus, nous vous protégeons en assumant le risque que la valeur marchande de votre véhicule d’occasion s’avère inférieure à la valeur établie. En supposant que le kilométrage du véhicule respecte la limite fixée dans le contrat de location et que le véhicule ne présente pas d’usure excessive, vous pouvez simplement nous retourner le véhicule à l’échéance du contrat de location. Plus besoin d’attendre au téléphone, de marchander le prix ou de faire certifier le véhicule.

LOCATION, PUIS ACHAT
L’achat du véhicule à la fin de votre période de location est une autre option envisageable. Parce qu’à ce moment-là, non seulement vous aimerez le véhicule, mais il vous sera devenu familier.

LE REVERS DE LA MÉDAILLE…
Aussi attrayante que puisse être la location, peut-être voudrez-vous peser certains aspects par rapport à vos besoins personnels. Par exemple, à la fin de votre location, vous ne serez pas propriétaire du véhicule. C’est comme louer un appartement.

Vous êtes également responsable de l’usure excessive du véhicule. Cela signifie que les bosses importantes, les vitres fissurées et les composants mécaniques ou électriques endommagés, par exemple, doivent être réparés lorsque vous nous retournez le véhicule. La totalité ou une partie de ces réparations sera réglée au moyen de votre dépôt de garantie.

* À l’approbation du crédit et quel que soit le montant de votre versement initial, vous êtes responsable du premier versement mensuel de location (taxes en sus) ainsi que d’un dépôt de garantie (normalement égal à environ un mois de paiement, taxes comprises). Le dépôt de garantie et le premier versement mensuel sont payables lorsque vous prenez livraison du véhicule.

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Puis-je louer un véhicule d’occasion?

NCF n’offre des locations que sur les véhicules neufs Nissan. Cependant, votre concessionnaire Nissan peut proposer en location des véhicules d’occasion Nissan et INFINITI.

Comment puis-je communiquer avec vous par courrier?

Nissan Canada Finance
5290 Orbitor Drive
Mississauga (Ontario)
L4W 4Z5
Destinataires : Service à la clientèle

Comment puis-je communiquer avec Nissan Canada Finance par téléphone?

Si vous appelez de l’est du Canada (Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse ou Terre-Neuve), vous pouvez communiquer avec NCF en composant le 1-800-268-6499.

Si vous appelez de l’ouest du Canada (Manitoba, Saskatchewan, Alberta, Colombie-Britannique, Yukon, Territoires du Nord-Ouest ou Nunavut), vous pouvez communiquer avec NCF en composant le 1-800-268-0764.

Le service à la clientèle de NCF est ouvert du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h (HNE).

Dois-je aviser NCF si mon véhicule de location a été impliqué dans un accident et qu’il a été endommagé?

Oui, veuillez communiquer avec NCF au 1-800-268-6499 (est du Canada) ou au 1-800-268-0764 (ouest du Canada). Si votre compagnie d’assurance émet un chèque que NCF doit endosser, une copie de l’estimation de l’assurance et de la facture de réparation indiquant les réparations effectuées est requise. Un représentant de notre service des assurances vous fournira les détails.

Combien puis-je obtenir pour le véhicule que je donne en échange?

La valeur d’échange de votre véhicule dépend d’un certain nombre de facteurs, notamment le modèle, l’année et l’état du véhicule. Vous pouvez également avoir une idée générale de la valeur de votre véhicule en vérifiant les guides indépendants sur la valeur des voitures. Cependant, une vérification effectuée par votre concessionnaire Nissan est toujours nécessaire pour déterminer si ce concessionnaire Nissan est prêt à accepter un échange et quelle sera la valeur d’échange finale.

Le nom de NCF figure dans mon rapport de crédit. Avec qui dois-je communiquer?

Les agences d’évaluation du crédit vous aideront à examiner tout problème dans votre dossier de crédit. Vous pouvez communiquer avec elles à l’adresse suivante :

Equifax Canada Inc.
1-800-865-3908

www.equifax.ca

TransUnion of Canada Inc.
1-866-525-0262 pour les résidents du Canada, à l’exclusion du Québec
1-877-713-3393 pour les résidents du Québec

www.tuc.ca

Puis-je modifier la date d’échéance sur mon compte?

Communiquez avec notre service à la clientèle pour vérifier si votre compte est admissible et pour déterminer les modalités d’une modification de la date limite de paiement. Si le véhicule est admissible, vous pouvez faire une demande écrite ou verbale afin que soit traité le changement de date d’échéance. Vous pouvez joindre un membre du service à la clientèle en composant le 1-800-268-6499 (est du Canada) ou au 1-800-268-0764 (ouest du Canada), du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h (HNE).

Puis-je changer le compte lié à mon paiement préautorisé?

Oui, veuillez envoyer à NCF par la poste ou par télécopieur votre demande accompagnée d’une copie du chèque lié au nouveau compte, marqué de la mention « ANNULÉ ». Assurez-vous que le chèque est adéquatement encodé selon le code de reconnaissance magnétique de caractères (MICR), car nous ne pouvons pas accepter les renseignements manuscrits pour le numéro de compte.

NCF n’acceptera que les chèques provenant d’un compte au nom du ou des locataires au titre du contrat. Les chèques provenant de comptes de marge de crédit ou de carte de crédit ne sont pas acceptés. Si vous souhaitez que les versements soient prélevés sur le compte d’une entreprise non indiquée comme locataire au compte, vous devez fournir toutes les autorisations de signature de l’entreprise pour appuyer la demande.

Puis-je sauter ou reporter un paiement sur mon compte?

Votre compte peut être admissible à une prolongation de paiement. Veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1-800-268-6499 (est du Canada) ou au 1-800-268-0764 (ouest du Canada), du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h (HNE).

Que dois-je faire si je ne peux plus me permettre d’effectuer les paiements liés à mon compte de location?

Si vous ne pouvez plus vous permettre d’effectuer vos versements de location, communiquez immédiatement avec NCF ou avec votre concessionnaire. En fonction des circonstances, NCF ou le concessionnaire pourrait être en mesure d’ajuster vos paiements ou de vous aider à vous procurer un véhicule plus abordable.

Est-ce que NCF peut autoriser une autre partie à assumer les versements liés à mon compte?

Selon l’approbation du crédit, oui. Si vous souhaitez qu’une autre partie assume les versements prévus dans votre contrat existant, cette partie devra soumettre à NCF une demande de crédit par l’intermédiaire du concessionnaire Nissan aux fins d’examen. Sachez que si le demandeur est approuvé, vous n’êtes pas libéré de votre obligation contractuelle et vous demeurerez lié au contrat en tant que garant. Une fois le crédit approuvé, NCF enverra un contrat d’attribution et de prise en charge au concessionnaire Nissan que toutes les parties devront signer et ajoutera le nom du demandeur à votre contrat. Communiquez avec notre service à la clientèle pour obtenir de plus amples renseignements. Vous pouvez joindre un membre du service à la clientèle en composant le 1-800-268-6499 (est du Canada) ou au 1-800-268-0764 (ouest du Canada), du lundi au vendredi, de 9 h à 20 h (HNE). Des frais de 750,00 $ s’appliquent à chaque attribution et prise en charge (la TPS et les taxes provinciales applicables s’ajoutent à ces frais).

Qu’arrive-t-il à mon contrat de location si je déménage?

Veuillez nous faire parvenir une preuve écrite de votre changement de nom légal, comme le certificat de mariage ou le décret de divorce, à :

Si vous déménagez, veuillez aviser le service à la clientèle de NCF de votre nouvelle adresse et de votre nouveau numéro de téléphone en composant le 1-800-268-6499 (est du Canada) ou au 1-800-268-076 (ouest du Canada) de 9 h à 20 h (HNE). Votre contrat de location de NCF interdit de sortir le véhicule loué à l’extérieur du Canada pendant plus de 30 jours sans la permission expresse de NCF. Veuillez communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir de plus amples renseignements.

Mon nom a récemment changé (mariage, divorce, etc.). Comment puis-je le mettre à jour sur mon contrat de location?

Veuillez nous faire parvenir une preuve écrite de votre changement de nom légal, comme le certificat de mariage ou le décret de divorce, à :

Nissan Canada Finance
5290 Orbitor Drive
Mississauga (Ontario)
L4W 4Z5
Destinataires : Service à la clientèle

Comment le montant de mon versement est-il déterminé?

Le montant de votre versement est déterminé en fonction de la somme des frais de location et de la dépréciation ainsi que des montants amortis pendant la durée du contrat de location. Sauf dans le cas d’un contrat de location à versement unique, ces montants sont totalisés et divisés en fonction de la durée du contrat de location. Toutes les taxes mensuelles applicables sont ensuite ajoutées.

Un versement en retard sera-t-il déclaré aux agences d’évaluation du crédit?

NCF a l’obligation de déclarer tout paiement reçu plus de 30 jours après la date d’échéance.

Pourquoi le versement payable ce mois-ci est-il différent du montant habituel?

Plusieurs facteurs peuvent avoir une incidence sur le montant de votre versement. La cause la plus fréquente est la modification du taux de taxe. Si le taux de taxe change dans votre ville, région ou province, cela aura une incidence sur la partie de la taxe de vente de votre versement mensuel de location. Si vous avez récemment déménagé dans une autre province, cela pourrait également avoir une incidence sur le montant de votre versement mensuel.

Si je paie par chèque, où dois-je envoyer mon versement?

NCF exige que tous les clients de location et de prêt effectuent leurs versements mensuels réguliers par mode de paiement préautorisé en fournissant un chèque lié à leur compte portant la mention « ANNULÉ ». Le mode de paiement préautorisé est pratique, économique (sans frais d’affranchissement) et s’assure que votre versement sera effectué à la date appropriée chaque mois. L’approbation préalable de NCF est requise pour toute exception. Les versements autres que le versement mensuel ordinaire peuvent être envoyés à :

Nissan Canada Finance
5290 Orbitor Drive
Mississauga (Ontario)
L4W 4Z5
Destinataires : Service à la clientèle

Veuillez vous assurer d’indiquer votre numéro de compte sur le chèque pour faciliter l’identification.