Voici quelques-uns des termes les plus couramment utilisés, ainsi que leur signification. Avec un peu d’effort, vous parlerez comme un professionnel de la location ou du financement.

Durée
Signification
Usure
anormale

Il s’agit de dommages importants; bosses, vitres fissurées, brûlures intérieures, déchirures, etc. Si les dommages dépassent le montant du dépôt de garantie, vous serez responsable du paiement de la différence. Les modalités sont définies dans votre contrat de location.
Frais
d’administration
Il s’agit du montant qu’une société de crédit-bail peut vous facturer pour acquérir le véhicule et traiter les documents en votre nom. Nous n’exigeons actuellement pas de frais d’administration.
Kilométrage alloué Il s’agit du nombre de kilomètres que vous êtes autorisé à parcourir avec le véhicule pendant la durée de la location. Notre contrat de location standard impose une limite de 24 000 km par an. En cas de dépassement de la limite définie dans le contrat de location, des frais pour kilométrage excédentaire s’appliquent.
Taux de location annuel À l’instar des taux de financement, les contrats de location comprennent eux aussi un taux d’intérêt annuel. Celui-ci est défini dans le contrat de location.
Taux de financement annuel À l’instar des taux de location, les plans de financement comprennent eux aussi un taux d’intérêt annuel. Celui-ci est défini dans le contrat de vente conditionnelle.
Cession Vous avez également la possibilité (avec notre approbation) de céder votre contrat de location à une tierce partie. Vérifiez les détails dans votre contrat de location.
Dépréciation  Baisse estimative de la valeur du véhicule au cours de la durée du contrat de location. Elle est calculée en prenant le montant net du véhicule de location moins la valeur résiduelle. Il s’agit du montant amorti pendant la durée du contrat de location. 
Résiliation anticipée Notre contrat de location vous offre le droit de procéder à une résiliation anticipée. Les possibilités sont divulguées en détail dans votre contrat de location. Pour obtenir de plus amples renseignements, nous vous recommandons de consulter votre concessionnaire Nissan local.
Frais pour kilométrage excédentaire Il s’agit des frais facturés si vous dépassez le kilométrage indiqué dans votre contrat de location. Le paiement des frais de kilométrage excédentaire nous est versé lorsque vous retournez le véhicule.
Protection garantie de l’actif Nous vous fournissons un programme de protection garantie de l’actif sans frais supplémentaires. Il fonctionne ainsi : en cas de perte ou vol du véhicule, ou en cas de dommages irréparables, le programme couvre la différence – après avoir payé la franchise – entre le montant du règlement de l’assurance et tout montant restant en vertu des modalités de votre contrat de location. Par conséquent, vous n’aurez pas à assumer de versements supplémentaires. Si vous vivez dans la province de Québec, la protection garantie de l’actif n’est pas offerte, parce que vous êtes déjà protégé en vertu de la Loi sur la protection du consommateur du Québec. Toutefois, nous offrons une protection garantie de l’actif aux non-consommateurs de la province du Québec.
Montant du véhicule loué Il s’agit du coût total du véhicule. Il comprend tous les accessoires, les options, les frais de transport et de préparation, ainsi que toutes les surtaxes fédérales ou provinciales pour les articles tels que l’air conditionné, le carburant et les pneus, le cas échéant.
Corrections au montant du véhicule loué Il s’agit du montant de votre versement initial ou de la valeur d’un véhicule que vous avez échangé qui sert de versement initial d’un contrat de location standard. Plus votre versement initial ou la valeur de votre échange sont élevés, plus votre versement mensuel de location peut être bas.
Option
d’achat
À l’échéance de votre contrat de location ou à tout moment, vous avez la possibilité d’acheter le véhicule. Avec un contrat de location de Nissan, le prix d’achat du véhicule à la fin du contrat de location est clairement indiqué dans votre contrat. Si vous choisissez d’acheter le véhicule avant l’échéance de la location, vos obligations sont énoncées dans votre contrat de location. Veuillez consulter votre concessionnaire Nissan pour obtenir de plus amples renseignements.
PPPA Il s’agit d’un mode de paiement préautorisé, qui fait partie de tous nos contrats de location et de vente au détail à tempérament. Essentiellement, il nous donne l’autorisation de débiter automatiquement votre compte bancaire afin de payer le versement mensuel de votre contrat de location ou de vente au détail à tempérament.
Location
prépayée
Comme son nom l’indique, vous pouvez choisir de payer le montant total de votre location à la livraison du véhicule et de bénéficier de votre Nissan sans frais pour toute la durée de la location. Étant donné que nous recevons le montant complet à l’avance, vous réalisez également des économies.
Valeur résiduelle
La valeur résiduelle est la valeur estimative du véhicule à la fin de sa durée de location. Avec tous nos contrats de location, nous garantissons pleinement la valeur résiduelle du véhicule. Le montant de la valeur résiduelle est clairement indiqué dans votre contrat de location.
Dépôt
de garantie
La location d’une voiture ressemble beaucoup à la location d’un appartement. Vous payez son utilisation et vous avez la responsabilité d’en assurer l’entretien. Tout comme le locateur cherche à se protéger contre toute dépense qui pourrait découler d’une négligence ou d’une mauvaise utilisation de la propriété en demandant un dépôt de sécurité, nous adoptons la même approche. Votre dépôt de sécurité couvre également le kilométrage excédentaire ou l’usure excessive. Dans un cas comme dans l’autre, le dépôt de sécurité peut aider à faire face à des dépenses supplémentaires à la fin de votre contrat de location. Toute partie inutilisée de votre dépôt de garantie, ou le montant total, vous est remboursable. Veuillez noter qu’aucun intérêt n’est versé sur le dépôt de sécurité.
Total des frais
de location 

Il s’agit des frais que vous payez au cours de la durée du contrat de location; ils sont semblables aux frais d’emprunt dans le cadre du financement. Ce montant, plus la dépréciation mensuelle, composent le versement mensuel de location avant les taxes.