• PAS D’ESSENCE OU D’ÉMISSIONS [[454]]

    La Nissan LEAF ne consomme pas d’essence. Cela signifie qu’elle ne produit aucune émission d’échappement et aucun bruit de moteur.
  • ACCÉLÉRATION IMMÉDIATE – ET PLAISIR

    La Nissan LEAF libère toute la puissance du groupe motopropulseur 100 % électrique chaque fois que vous accélérez.
  • AVANTAGES – ÉLECTRIQUE SEULEMENT

    Le fait de passer à l’électrique comporte des avantages étonnamment importants en matière de coût de propriété, comme des coûts d’entretien réduits.

Performance de la Nissan LEAFᴹᴰ

Ressentez la poussée d’adrénaline d’une conduite électrique

Rien ne ressemble à la conduite 100 % électrique. Il n’y a pas de courbe de puissance moteur – la puissance est immédiate pour une accélération instantanée chaque fois que vous touchez la pédale. Tout cela, sans une seule goutte de carburant et sans émissions d’échappement. Ajoutez à cela une multitude de technologies de pointe et vous avez un véhicule électrique simple et agréable à utiliser.

Profil avant d’une Nissan LEAF 2022 blanche roulant rapidement sur une autoroute

100 % du couple après le départ

Appuyez sur la pédale d’accélérateur et ressentez un couple instantané. Sans boîte d’engrenages classique pour l’alourdir, la Nissan LEAF libère sa pleine puissance en un clin d’œil. Il ne s’agit que de l’un des nombreux avantages de la performance électrique.

Profil arrière et latéral d’une Nissan LEAF 2022 orange prenant un virage de nuit sur une rue mouillée en ville

Un rêve à manœuvrer

La Nissan LEAF est tout aussi agréable à conduire dans les courbes et les virages. Le bloc-batterie intégré au plancher crée un centre de gravité bas pour une conduite excellente, une tenue de route souple et un roulis minimal de la carrosserie lorsqu’il s’agit de négocier un virage.

Gros plan du système e-Pedal de la Nissan LEAF 2022

e-Pedal de la Nissan LEAFᴹᴰ

Une pédale, beaucoup de plaisir

Vous pouvez conduire votre Nissan LEAF à l’aide d’une seule pédale. Vous n’avez qu’à appuyer sur l’e-Pedal pour une accélération instantanée et à la relâcher pour freiner. Il s’agit d’un mouvement direct et en douceur pour accélérer et ralentir. Vous pouvez même immobiliser votre véhicule dans une pente sans toucher aux freins. Et bien sûr, la pédale de frein est toujours là pour que vous puissiez l’utiliser si vous le souhaitez. [[16]]

Silhouette transparente de la Nissan LEAF 2022 montrant le châssis, la batterie, le moteur et la suspension

Comment fonctionne la Nissan LEAFᴹᴰ?

La Nissan LEAF est un véhicule tout électrique. Son moteur n’a pas du tout besoin d’essence, et il n’est pas non plus hybride. Au lieu de cela, le moteur est alimenté par une grande batterie au lithium-ion montée le long du plancher de la voiture. La recharge se fait aussi facilement que la recharge de votre téléphone : branchez-la et oubliez-la.

Avantages de la Nissan LEAFᴹᴰ

Les avantages du passage à l’électrique s’ajoutent

La possession d’une Nissan LEAF vous procure de plus en plus d’avantages. En plus d’un coût d’utilisation plus bas, le fait de passer à l’électrique offre de nombreux avantages. Pour commencer, vous n’aurez plus jamais à faire le plein, alors passez tout droit devant la pompe et arrêtez de vous soucier du prix de l’essence. Selon votre lieu de vie, vous pourriez être admissible à des incitatifs fiscaux, à un accès aux voies réservées au covoiturage, et à bien d’autres avantages. [[47]][[453]]

Nissan LEAFᴹᴰ

Économies et incitatifs potentiels

Un homme s’appuie contre une Nissan LEAF 2022 à la plage

Crédits d’impôt, réductions et incitatifs potentiels

Selon votre lieu de vie et votre situation fiscale, vous pourriez être admissible à des incitatifs fiscaux fédéraux, provinciaux et municipaux. Il s’agit notamment d’un montant pouvant atteindre 8 000 $ au Québec, 5 000 $ à l’Île-du-Prince-Édouard, 3 000 $ en Colombie-Britannique ou en Nouvelle-Écosse et 5 000 $ supplémentaires à l’échelle nationale. [[455]]

Nissan LEAF 2022 de couleur argent, de nuit, la ville et un pont en arrière-plan

Ce que vous économisez sur l’essence

Le montant que vous économiserez au volant d’une Nissan LEAF dépend de quelques éléments. Au bout du compte, cela se réduit au tarif d’électricité que vous payez, au prix moyen de l’essence et à la distance que vous conduisez habituellement. [[455]]