Zone de maintien

Le niveau Maintien vous maintient en place lors de la conduite plus « dynamique » grâce à la surface antidérapante sur les coussins et les protège-genoux intégrés de part et d’autre de la console centrale. Les bourrelets uniques du siège conducteur procurent un soutien accru.

Sièges chauffants avec soutien lombaire réglable

Vous aimerez tant votre 370Zᴹᴰ que vous voudrez la conduire éternellement. Dans ce cas, un bon soutien est essentiel. Par chance, les sièges chauffants livrables avec soutien lombaire réglable sont de série sur les coupés Tourisme et Tourisme Sport.

Niveau Opérations

Les éléments du niveau Opérations sont tous à portée de main et faciles à utiliser : les commandes de la console centrale sont conçues pour être reconnaissables au toucher, la housse d’accoudoir central facilite le changement des rapports, et la garniture de volant de direction en « forme de rein » procure une meilleure prise en mains pour vous connecter directement à la 370Zᴹᴰ.

Niveau Infos

Au niveau Infos, vous voyez tout en un coup d’œil : Le montant du pare-brise a été réduit pour améliorer la vision extérieure, un volant ovale avec de grands cadrans améliore la visualisation, et les cadrans qui s’ajustent avec la colonne de direction sont toujours faciles à voir.

Coffre du coupé Nissan 370Z 2020 Édition 50e anniversaire

Un espace de rangement adapté au monde réel

Espace dans le coffre

L’aire de chargement arrière procure amplement d’espace pour ce qui compte vraiment dans la vie, comme votre sac de golf. De plus, un couvre-bagages rétractable permet de garder vos effets personnels à l’abri des regards. Dans l’habitacle, des compartiments de rangement intégrés astucieux permettent de ranger chaque chose à sa place. Pour garder vos objets de valeur à l’abri des regards indiscrets, un compartiment dissimulé se trouve derrière le siège passager. [[109]]




Maniabilité et freins

Le centre de gravité bas et la posture large de la 370Zᴹᴰ lui assurent une agilité sans faille et une capacité accrue à négocier les virages. Son empattement relativement court et sa longueur totale la rendent incroyablement maniable. Cependant, nécessité oblige, vous devez quand même pouvoir vous arrêter. C’est pourquoi la 370Zᴹᴰ Sport est dotée de freins avant à disque de 14 po avec de puissants étriers à 4 pistons.

Aérodynamisme

Toutes les versions de la 370Zᴹᴰ bénéficient d’une portance nulle à l’avant. Si vous voulez encore plus de performance, optez pour l’ensemble sport. Il comprend un déflecteur d’air avant inférieur et un aileron arrière contribuant à une portance nulle à l’arrière.

Ingénierie intelligente

Afin de pouvoir pleinement exploiter ces 332 ch, nos ingénieurs ont amélioré le design et les matériaux composites des principaux composants rotatifs. Les jantes RAYSᴹᴰ en alliage forgé de 19 po sont plus robustes et légères que les jantes coulées traditionnelles. De plus, l’arbre de transmission en composite à fibres facilite la montée en régime plus rapide du moteur.




ÀD

Surveillance

Moniteur de pression des pneus (TPMS)

Avec le moniteur de pression des pneus, plus besoin de deviner si un pneu est assez gonflé ou non. À l’aide d’une icône au tableau de bord, le système vous avertit lorsque des pneus ne sont pas bien gonflés [[88]]

Phares automatiques

Les phares automatiques réagissent aux conditions d’éclairage extérieur pour s’allumer ou s’éteindre automatiquement, vous permettant ainsi de rester concentré sur la route.

Réaction

Contrôle dynamique du véhicule & et système de traction asservie

Lorsqu’il détecte une situation de survirage ou de sous-virage, le système de contrôle dynamique du véhicule peut réduire le régime moteur et doser individuellement la pression de freinage aux roues appropriées. Fonctionnant de concert avec le CDV, le système de traction asservie peut détecter le patinage des roues arrière et réduire le régime moteur pour vous aider à maintenir le cap. [[8]]

Système de freinage antiblocage (ABS)

Lorsque vous devez vous arrêter subitement, l’ABS pompe les freins plus rapidement que vous ne le pourriez, permettant ainsi de prévenir le blocage des roues et de maintenir le contrôle de la direction.

Répartition électronique de la force de freinage et assistance au freinage [[103]] 

Lorsque vous devez freiner violemment, l’assistance au freinage permet un arrêt plus rapide en appliquant une force de freinage maximale. Si vous avez un chargement à l’arrière, la répartition électronique de la force de freinage détecte le poids supplémentaire et applique alors une force additionnelle aux freins arrière.

Protection

Système de coussins gonflables perfectionné Nissan

Le système de coussins gonflables perfectionné Nissan inclut des coussins gonflables avant à deux niveaux de déploiement avec capteurs de ceinture de sécurité et de classification de l’occupant. La force de déploiement des coussins varie en fonction de la gravité de l’impact et de l’utilisation de la ceinture de sécurité. [[34]]

 Coussins gonflables supplémentaires

Intégrés aux sièges avant, les rideaux gonflables latéraux supplémentaires se déplacent avec vous lorsque vous réglez votre siège. Des rideaux gonflables latéraux supplémentaires intégrés au pavillon aident à protéger la tête des occupants des places latérales. [*]

Appuie-tête actifs aux sièges avant

Les appuie-tête actifs aux sièges avant contribuent à réduire les risques de blessures au cou des occupants des places avant en se déplaçant vers le haut et vers l’avant lors de certaines collisions arrière.