350 chevaux

ÀD


Voici un véritable bolide. Dans les lignes droites, les virages et les montées. De massifs freins de 14 po à l’avant et de 13,8 po à l’arrière vous permettent de ralentir et de vous arrêter rapidement. Des pneus plus larges, une suspension adaptée à la compétition et des amortisseurs de châssis vous permettent de maîtriser les virages, tandis que notre révolutionnaire transmission avec la technologie SynchroRev Matchᴹᴰ vous confère un contrôle précis de toute cette puissance.

ÀD
Amortisseurs de vibration du coupé Nissan 370Z NISMO 2020
Détails des jantes du coupé Nissan 370Z Nismo 2020
Boîte de vitesses à 6 rapports du coupé Nissan 370Z Nismo 2020

Préparez-vous

Amortisseurs de vibration et renfort de châssis

La 370Zᴹᴰ NISMOᴹᴰ est dotée d’amortisseurs de châssis spéciaux installés à l’avant, sur le longeron de châssis, et à l’arrière, sous l’aire de chargement. Ces amortisseurs aident à contrôler les vibrations de la carrosserie pour un contrôle accru et une direction précise, tandis que des renforts situés sur les tourelles de jambes de force avant améliorent la rigidité globale de la carrosserie.

Une question d’équilibre

Suspension indépendante adaptée à la compétition

La 370Zᴹᴰ NISMOᴹᴰ est dotée d’une suspension dynamique, adaptée à la compétition qui comble même les conducteurs les plus exigeants. À l’avant comme à l’arrière, nous avons ajouté des ressorts plus rigides qui réduisent le débattement et aident à atténuer le roulis de la carrosserie.

 

Jouez avec les vitesses

Boîte manuelle à 6 rapports avec technologie Synchrorev Matchᴹᴰ

En effet, sur une 370Zᴹᴰ NISMOᴹᴰ, la boîte de vitesses manuelle est de série. Cette boîte à 6 rapports est dotée de la technologie SynchroRev Matchᴹᴰ exclusive à Nissan – un système qui surveille l’embrayage, le levier de vitesses et le régime moteur – donc, lorsque vient le temps de rétrograder, il agit sur le papillon des gaz pour vous procurer un changement de rapport souple et parfaitement synchronisé en tout temps. Si vous le désirez, vous pouvez également désactiver le système et synchroniser parfaitement vos changements de rapports grâce à la technique du talon-pointe classique.

L’évolution de la vitesse

La stupéfiante Zᴹᴰ a évolué depuis plus de 47 années et 6 générations. Elle a été remaniée. Elle a été modifiée et améliorée. Elle a été rendue plus rapide. Tout cela a concouru à produire la Zᴹᴰ dotée du plus puissant moteur à ce jour. Un redoutable moteur de 3,7 L qui développe 350 ch et un couple de 276 lb-pi, dont le régime limite est de 7 500 tr/min. À l’arrière, son rugissement distinct retentit grâce à un système d’échappement double spécial, en H, calibré NISMO.
 

Moteur de 3,7 L développant 350 chevaux et 276 lb-pi de couple du coupé Nissan 370Z Nismo 2020.

Coupé Nissan 370Z NISMO 2020
ÀD
ÀD
ÀD

Un vent arrière dominant

Aérodynamisme et portance négative

Des décennies d’expérience en sports motorisés et des années de mises au point en soufflerie ont été requises pour développer le profil aérodynamique et les capacités de tenue de route de la 370Zᴹᴰ NISMOᴹᴰ. L’équilibre est délicat, mais les ingénieurs de la NISMOᴹᴰ ont été en mesure de satisfaire au besoin d’une importante portance négative sans pour autant compromettre des lignes iconiques et un faible coefficient de traînée.

Une adhérence sans pareille

Des jantes légères

Des jantes RAYSᴹᴰ en alliage d’aluminium de largeur différente, soit de 19 po x 9,5 po à l’avant et de 19 po x 10,5 po à l’arrière, et au fini deux tons dynamiques NISMOᴹᴰ relient les pneus DUNLOP SP Sport MAXX GT600 au châssis.

Une véritable beauté

Design NISMOᴹᴰ distinctif

Ce sont les petits détails qui lui permettent de se démarquer. La 370Zᴹᴰ NISMOᴹᴰ 2020 est dotée de touches de rouge sur le déflecteur avant, les jupes latérales, les rétroviseurs extérieurs et le diffuseur arrière, et elle est équipée d’un aileron arrière NISMOᴹᴰ unique. 

Intérieur de la Nissan 370Zᴹᴰ NISMOᴹᴰ 2020

Coupé Nissan 370Z NISMO 2020; détails de l’intérieur

C’est rouge, allez-y

La 370Zᴹᴰ NISMOᴹᴰ est dotée d’un compte-tours rouge éclairé, bien en vue au centre du groupe d’instruments. Vous saurez toujours jusqu’à quel point exactement vous poussez ce moteur de 350 chevaux.

Accrochez-vous

Le volant gainé d’Alcantaraᴹᴰ [[114]] noir et de cuir est rehaussé de coutures rouges contrastantes et d’un repère central rouge inspiré de la compétition automobile à la position « 12 heures ». Les commandes audio éclairées au volant sont au bout des doigts pour les rares fois où vous voudrez écouter une mélodie différente de celle du ronronnement rauque du moteur de 350 chevaux.


Restez bien assis

Des sièges de performance Recaroᴹᴰ [[115]] authentiques aident à vous maintenir bien en place, même dans les virages les plus prononcés. Ces sièges rehaussés de cuir ont été fabriqués pour vous convenir parfaitement. Ils comportent un appuie-tête intégré, des garnitures contrastantes d’Alcantaraᴹᴰ [[114]], des supports fermes, ainsi qu’un logo Recaroᴹᴰ logo embossé et un logo NISMOᴹᴰ brodé.