Une légende n’est pas définie par son meilleur tour de piste.

Nissan GT-R 2020; caractéristiques


Carénage arrière redessiné

Le carénage arrière de la GT-R a été prolongé sur les côtés afin d’accélérer l’écoulement de l’air de l’arrière du pare-chocs, contribuant ainsi à extraire les gaz chauds afin de refroidir l’échappement.

Jupes latérales remodelées

Les jupes latérales de la GT-R empêchent l’aspiration de l’écoulement de l’air sous le véhicule. La section autour de chaque montant arrière a été peaufinée afin de réduire les turbulences de l’air et d’accélérer l’écoulement de l’air vers l’arrière de la carrosserie.

Le carénage avant réinventé

Des plus grandes ouvertures de la calandre permettent l’entrée d’une plus grande quantité d’air pour le refroidissement de composants clés. Le carénage avant redessiné achemine l’air autour des passages de roue avant, permettant ainsi de réduire la traînée.


Nissan GT-R 2020; conception intérieure
Nissan GT-R 2020; détails des sièges rehaussés de cuir
Nissan GT-R 2020; sièges de course Recaro

Conçue pour atteindre la perfection

Tournez une bouche d’aération qui a été étudiée, conçue et développée par un expert en qualité afin qu’elle puisse fonctionner parfaitement pendant des années. Tournez une commande dont l’extérieur a été subtilement gravé afin d’en rehausser la sensation. Ou laissez vos yeux parcourir le tableau de bord enveloppé d’une pièce de cuir Nappa découpée dans une même peau, triée sur le volet pour sa teinte, et exempte de toute imperfection. Un souci du détail qui relève presque de l’obsession.

SIÈGES RECAROᴹᴰ

Les sièges avant Recaroᴹᴰ rehaussés de cuir livrables sont conçus pour les performances. Ces sièges sport rembourrés vous maintiennent bien en place tandis que les découpes dans le coussin du siège conducteur facilitent les mouvements des jambes. Le cuir noir distinctif rehaussé de garnitures rouges ravive l’intérieur.

 

Tableau de bord américain illustré

Nissan GT-R 2020; tableau de bord

Une connexion vitale

Conception ergonomique

Une façon améliorée d’obtenir de l’information vous permet de vous concentrer sur ce qui compte vraiment – le pur plaisir de la conduite. 

 

Tableau de bord américain illustré

Nissan GT-R 2020; contrôleur d’affichage

Branché comme jamais auparavant

Le contrôleur d’affichage vous permet de vous brancher sur votre monde en vous donnant le contrôle de fonctions clés au moyen de l’écran tactile de la GT-R. En tournant le sélecteur ou en le poussant vers la droite ou la gauche, vous pouvez consulter tous les menus et déplacer les sélections à l’écran. [[68]]

 

Tableau Tableau de bord américain illustré

Nissan GT-R 2020; affichage de performance

Le visage de la performance

Le groupe d’instruments utilise des roues engrenées comme motif. Le tachymètre placé au centre, avec l’indicateur de rapport engagé grand format dans le coin supérieur droit, procure au conducteur une visibilité immédiate pour la conduite sur circuit.


Nissan GT-R 2020; amortisseur Bilstein
Nissan GT-R 2020; Apple CarPlay

NissanConnectᴹᴰ avec système de navigation

NissanConnectᴹᴰ avec système de navigation comporte un écran couleur de 203 mm (8 po) qui affiche les points d’intérêt comme les restaurants, les stations-service et les guichets bancaires automatiques, et vous indique le trajet à emprunter jusqu’à destination grâce à des indications vocales à chaque virage. Et grâce à la recherche en ligne de Googleᴹᴰ, vous pouvez naviguer dans n’importe quelle ville en profitant des tout derniers renseignements.

Apple CarPlayᴹᴰ

Apple CarPlayᴹᴰ vous permet d’accéder à certaines applications directement au moyen de l’écran du véhicule. Siriᴹᴰ vous accompagne, reconnaît vos commandes vocales et vous offre des choix musicaux personnalisés, des horaires, des directions et bien plus encore. 

Nissan GT-R 2020; services NissanConnect

Services NissanConnectᴹᴰ

Les services NissanConnectᴹᴰ sont un ensemble d’alertes numériques et de fonctions d’accès à distance conçues pour connecter votre voiture à votre monde. Fonctionnant au moyen de votre téléphone intelligent, ils peuvent vous fournir une assistance routière, vous aider à localiser votre véhicule ou à le verrouiller à distance, vous transmettre des avis, et beaucoup plus encore.

Nissan GT-R 2020; commandes du contrôleur d’affichage

Plus d’une façon de contrôler l’affichage

En plus de sa fonctionnalité tactile, vous pouvez utiliser le tout nouveau contrôleur d’affichage pour utiliser l’écran tactile de 203 mm (8 po). Positionné juste derrière le sélecteur de vitesses, il vous donne le contrôle total de votre système d’infodivertissement sans qu’il soit nécessaire de regarder ou de toucher l’écran d’affichage.

Nissan GT-R 2020; démarrage par bouton-poussoir

Clé intelligente de Nissan

La clé intelligente de Nissan vous permet d’appuyer sur un bouton de poignée de porte pour verrouiller ou déverrouiller votre Nissan GT-R sans avoir à retirer votre clé de votre poche ou de votre sac à main. Avec le démarrage par bouton-poussoir de série, vous n’avez qu’à monter, à enfoncer le bouton et à démarrer.


Nissan GT-R 2020; système d’échappement en titane

Échappement en titane avec contrôle de sonorité

Par moment, il se peut que vous ne vouliez pas trop attirer l’attention avec la puissante sonorité de l’échappement de la GT-R. Une commande dans l’habitacle permet de fermer une valve à l’intérieur de l’échappement en titane livrable pour réduire considérablement le volume de l’échappement, ce qui est idéal dans une rue achalandée ou en ville.

Contrôle actif du bruit

Afin de rendre votre conduite plus agréable, le contrôle actif du bruit livrable utilise les données provenant du moteur et un microphone dans l’habitacle pour détecter les bruits de moteur indésirables. Le système se sert alors de la chaîne audio pour reproduire et transmettre un signal acoustique en phase opposée qui neutralise les bruits indésirables, vous permettant ainsi d’apprécier pleinement la sonorité exaltante du moteur de la GT-R.