• V6 BITURBO DE 400 CH

    Ce nouveau tour de force biturbo à refroidissement intermédiaire est le moteur le plus puissant jamais monté sur une Z.
  • DIFFÉRENTIEL À GLISSEMENT LIMITÉ MÉCANIQUE

    Sortez des virages en toute confiance et avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles. Cette caractéristique livrable vous aide à vous cramponner à la route.
  • SYSTÈME DE CONTRÔLE DE PUISSANCE

    Cette caractéristique offre l’accélération la plus rapide et la plus constante possible sur une Z. Elle est de série avec la boîte automatique et livrable avec la boîte manuelle.

Puissance et performance

Des frissons et la chair de poule

De la puissance de son V6 biturbo jusqu’à ses jantes en alliage forgé de 19 po livrables. Un tableau de bord numérique conçu par un pilote de course Super GT pour une disposition optimale. Prêt à vous lancer?

400

Puissance

350

lb-pi de couple

Jusqu'à

12,3/8,6

L/100 km (ville/route) [[1910]]

Vidéo sur les performances de la Nissan Z 2023.
Gros plan du moteur V6 biturbo de la Nissan Z 2023.

Moteur V6 biturbo de 3 L

Une puissance vertigineuse

Ce moteur V6 de 400 chevaux est aussi intelligent qu’infatigable. Son bloc et ses culasses en alliage d’aluminium sont beaux et légers, ce qui contribue à optimiser la performance. De plus, son échangeur thermique intermédiaire refroidi par eau lui permet de maintenir la bonne température. Les capteurs de vitesse optiques de turbo lui permettent d’atteindre son plein potentiel en aidant les turbines à atteindre jusqu’à 6 400 tr/min.

Boîtes de vitesses manuelle et automatique

Profiter de chaque tr/min

Faisant le lien entre conducteur et moteur, la Z utilise une technologie de pointe pour créer des transmissions axées sur la conduite qui procurent à n’importe quel conducteur un sentiment de maîtrise et aux conducteurs sérieux celui de conduire comme un professionnel. [[2203]]

Nissan Z 2023 en bleu roulant sur l’autoroute.

Système contrôle de puissance de la Zᴹᴰ

La puissance à la chaussée

Pour la première fois sur une Z, le système de contrôle de puissance contribue à éliminer le patinage et le sautillement des roues. Il maintient le moteur à un régime prédéfini, en modulant la puissance lorsque vous démarrez, pour une accélération rapide et constante. Il est de série avec la boîte automatique et livrable avec la boîte manuelle. [[2203]]

Tenue de route

Attaquez la route

Sentez la force G vous pousser contre votre siège sport rembourré. Puis, laissez-vous émerveiller par la répartition du poids quasi parfaite de 50/50, alors que les roues arrière vous propulsent à chaque sortie de virage.  

Modes de conduite

Euphorie à la demande

Les modes de conduite sélectionnables sur les modèles avec une boîte automatique à 9 rapports contribuent à un trajet détendu et confortable. Et ils passent à la vitesse supérieure en un tour de main pour créer une performance exaltante.

Nissan Z 2023 dans une rue en ville bondée.

Mode Standard

Idéal pour les trajets quotidiens, le mode Standard offre un mélange parfaitement mesuré de performances réactives, de conduite silencieuse et de direction légère pour une manœuvrabilité facile.

Nissan Z 2023 sur une route rurale vide.

Mode Sport

Le mode Sport répond avec des changements de rapport plus rapides, un papillon des gaz plus réactif, un effort de braquage plus ferme et une régulation de la stabilité sportive. Des bruits de moteur améliorés remplissent l’habitacle pour stimuler votre conduite. [[2203]]

Gros plan sur les freins de performance Akebono de la Nissan Z 2023.

Freins de performance de la Zᴹᴰ

Une puissance de freinage

Conçus pour offrir un freinage puissant, qui se distingue par une sensation de pédale excellente, les freins de performance Akebonoᴹᴰ livrables sont dotés de disques avant de 14 po avec étriers à quatre pistons. [[1908]][[1619]]

Gros plan de l’échappement sport de la Nissan Z 2023.

Échappement sport de la Zᴹᴰ

Chantez pour passer au régime limite

Les modèles à boîte automatique sont équipés d’un échappement sport qui ajuste le débit pour fournir un son plus silencieux à bas régime et un rugissement palpitant lorsqu’il se rapproche du régime limite. [[2203]]

Composants légers

Une question de rapport puissance-poids

Il existe deux moyens éprouvés d’améliorer les performances : ajouter de la puissance ou réduire le poids global. Dans la toute nouvelle Z, nous faisons les deux. Une amélioration impressionnante de 10 % du rapport puissance-poids améliore l’accélération, la tenue de route et le freinage. 

Accessoires et pièces d’origine pour la Nissan Zᴹᴰ

Parée pour les doubles prises

La toute nouvelle Z est un véhicule magnifique. Grâce aux accessoires d’origine Nissan, elle a encore plus fière allure et ça ne risque pas de changer.