Nissan Altima avec siège pour enfants Snug Kids recommandé

Protéger votre chargement le plus précieux

Les parents savent qu’il est essentiel de choisir le bon système de retenue pour enfants (SRE) pour bien les protéger sur la route. Chez Nissan, nous avons toujours reconnu que la sécurité de nos passagers est au cœur de tout ce que nous faisons.

Conseils généraux pour l’installation

Sièges d’auto compatibles avec Nissan en fonction des guides sur la sécurité Snug Kids

01

La pose d’un tapis antidérapant peut aider à stabiliser le SRE sur la banquette du véhicule, en particulier si la surface est glissante, comme le cuir. Le revêtement pour les comptoirs de cuisine fonctionne vraiment bien.

02

Pour que le SRE soit bien serré, la présence d’une deuxième personne facilite l’installation. Tandis qu’une personne pousse vers le bas et le dossier pour compresser les coussins du siège, la deuxième personne doit tirer la ceinture de sécurité fermement autour du SRE pour qu’il n’y ait aucun jeu.

03

Vérifiez que la ceinture n’est pas vrillée et que la boucle est bien placée. Une ceinture de sécurité tortillée ou une boucle mal orientée peuvent empêcher un serrage approprié.

04

Assurez-vous de ne pas pincer la sangle de la ceinture de sécurité du siège lorsque vous poussez sur le SRE. Si la personne pousse sur le SRE et sur la sangle simultanément, cette dernière ne pourra pas être serrée autour du SRE.

05

Si le dossier de la banquette du véhicule est réglable, comme c’est le cas avec certains véhicules utilitaires sport et fourgonnettes, il sera préférable de tout d’abord poser le SRE pendant que le dossier de la banquette est légèrement incliné. Puis, après avoir immobilisé en toute sécurité le SRE, vous pourrez relever le dossier de la banquette du véhicule. Cela permettra une installation considérablement plus serrée.

06

Serrez la ceinture autour du SRE en plusieurs étapes. Serrez la ceinture sous-abdominale en tendant tout d’abord la sangle côté boucle. Poussez ensuite l’excès de sangle dans la ceinture d’épaule et serrez de nouveau.

07

Pour bien installer et bien faire passer les sangles des véhicules équipés d’appuie-tête arrière, reportez-vous au manuel du conducteur du véhicule.

08

Dans le cas des rehausseurs de voiture pour enfant à haut dossier, le réglage ou le retrait de l’appuie-tête réglable du véhicule peuvent permettre une installation plus sécuritaire.

09

Tous les nouveaux SRE fabriqués depuis le 1er septembre 2002 sont équipés du système LATCH (Système d’ancrage LATCH pour sièges d’enfant). Reportez-vous aux instructions d’installation du SRE et au manuel du conducteur du véhicule.

10

Après avoir terminé l’installation, vérifiez de nouveau l’installation en poussant le SRE de droite à gauche, là où la ceinture passe. Si le système se déplace de plus d’un pouce, un serrage supplémentaire est requis. Si, après plusieurs tentatives de serrage, il n’est pas possible d’obtenir un mouvement d’un pouce ou moins, essayez un autre emplacement ou appelez Nissan au 1-800-NISSAN-1 pour obtenir de l’aide.

Conseils pour l’ajustement sécuritaire d’un système de retenue pour enfants (SRE)

Système de retenue pour enfants orienté vers l’arrière pour les nourrissons

SRE orienté vers l’arrière (nourrissons/tout-petits)

Un enfant de moins d’un an devrait toujours être assis dans un SRE orienté vers l’arrière. Un enfant doit rester dans un SRE orienté vers l’arrière jusqu’à ce qu’il atteigne la taille ou le poids maximum autorisé par le fabricant du SRE. Continuez d’asseoir un enfant dans un SRE orienté vers l’arrière le plus longtemps possible.

Système de retenue pour enfants orienté vers l’avant pour les tout-petits

SRE orienté vers l’avant (tout-petits/petits enfants)

Un enfant doit utiliser un SRE orienté vers l’avant avec un harnais jusqu’à ce qu’il atteigne la taille ou le poids maximum autorisé par le fabricant du SRE. Continuez d’asseoir un enfant dans le siège orienté vers l’avant avec harnais le plus longtemps possible.

Rehausseur pour les jeunes enfants

Rehausseurs (grands enfants)

Une fois que l’enfant est trop grand pour le SRE orienté vers l’avant, un rehausseur devrait être utilisé pour obtenir un ajustement approprié de la ceinture de sécurité (voir la description ci-dessous). Une fois que l’enfant a grandi de façon à ce que la ceinture diagonale ne soit plus sur le visage ou près du visage et du cou et que la ceinture sous-abdominale puisse être positionnée correctement sur le bas des hanches ou le haut des cuisses, utilisez la ceinture de sécurité sans rehausseur.