Nissan Logo Nissan Logo
      • Trouver un concessionnaire

      Bienvenue à Nissan Canada

      Choisissez une province

      select to open the list

    Choisir la langue
    • English
    • Français
    Langue
    • EN
    • FR
    Configurer Configurer et prix
    • Bienvenue à Nissan Canada

      Choisissez une province

      select to open the list

    Véhicules

    Voir tous les véhicules Magasiner un véhicule d’occasion certifié  Parc de Véhicules D’Entreprise
    Véhicules concepts et à venir
    2023 Nissan KICKS

    KICKSᴹᴰ 2023

    2022 Nissan Qashqai

    Qashqaiᴹᴰ 2022

    2023 Nissan Rogue

    Rogueᴹᴰ 2023

    2023 Nissan Murano

    Muranoᴹᴰ 2023

    2023 Pathfinder Platinum

    Pathfinderᴹᴰ 2023

    2023 Armada side profile

    Armadaᴹᴰ 2023

    2023 Nissan ARIYA®

    ARIYAᴹᴰ 2023

    2023 Nissan Versa Sedan SR CVT

    Versaᴹᴰ 2023

    Sentra® 2022

    Sentraᴹᴰ 2022

    2023 Nissan Altima

    Altimaᴹᴰ 2023

    2023 Nissan Maxima

    Maximaᴹᴰ 2023

    Nissan GT-R 2023

    GT-Rᴹᴰ 2023

    Zᴹᴰ 2023

    2023 Nissan ARIYA®

    ARIYAᴹᴰ 2023

    2023 Nissan Leaf SV

    LEAFᴹᴰ 2023

    2023 Frontier®

    Frontierᴹᴰ 2023

    Outils d'achat

    Magasiner de la maison
    DÉCOUVRIR VOTRE NISSAN
    Magasiner de la maison
    Recherche d'inventaires
    Voir les offres
    Véhicules d'occasion certifiés
    Télécharger une brochure
    Comparer avec la concurrence
    Parc de véhicules d’entreprise
    Pièces et accessoires
    EXPLORER LES OPTIONS DE PAIEMENT
    Calculer le montant des mensualités
    Configuration et prix
    Estimer la valeur d’échange
    Présenter une demande de crédit
    Financement ou location
    PRENDRE LE VOLANT
    Réserver un essai routier
    Trouver un concessionnaire
    Véhicules Nissan stationnés à l’extérieur d’une maison
    Achetez un véhicule Nissan sans sortir de chez vous
    Commencer

    Technologie

    Nissan Intelligent Mobility(MC)
    NissanConnect(MD)
    Technologies en vedette
    Assistance ProPILOT de Nissan
    Tech that reduces stress
    Assistance ProPILOT(MC)
    Traction intégrale intelligente de Nissan
    Innovation pour tous les terrains
    Traction intégrale intelligente
    Nissan E-Pedal
    Conçue pour avancer avec fluidité
    E-Pedal

    Faites l’expérience de Nissan

    Promesse au client de Nissan
    S'abonner à la liste d'envoi
    Partenariats
    Équité, diversité et inclusion
    Multisegments et VUS
    Véhicules Nissan Édition Minuit
    Édition Minuit des véhicules Nissan
    En savoir plus
    Un Nissan ARIYA et une Nissan LEAF stationnés devant un coucher de soleil
    Tout sur le passage à la conduite électrique
    En savoir plus
    La gamme Nissan Adrénalinologie avec Qashqai, Sentra, KICKS et Rogue
    Institut D’adrénalinologie
    En savoir plus

    Propriétaires

    PROPRIÉTAIRES DE VÉHICULES NISSAN
    Portail des propriétaires Nissan
    Soutien aux propriétaires
    Ma Nissan
    Entretien et réparations
    Manuels et guides
    Vidéos Pratiques
    Portail Nissan Finance
    Assistance routière
    RESSOURCES
    Promesse au client de Nissan
    Protection prolongée
    Garantie
    Financement et location
    Programme de fidélisation
    Sécurité pour enfants
    Un multisegment Nissan Rogue 2020 rouge
      Choisir la langue
      • English
      • Français
      Langue
      • EN
      • FR
      • Financement
      • Options de financement et de location
        • Options de financement et de location
        • Options de financement
        • Options de location
        • Fin du contrat de location
        • Termes et définitions
      • Programmes spéciaux
        • Programmes spéciaux
        • Programme de fidélisation Nissan Canada Finance
        • Offre pour les nouveaux clients Nissan
        • Programme pour diplômés de Nissan
      • Application de crédit
      • Communiquez avec NCF
        Options de financement et de location
        Fin du contrat de location

        ET APRÈS

        Lorsque votre contrat de location prend fin, il y a quelques éléments à garder à l’esprit pendant que vous vous préparez à la prochaine étape. Nissan Canada Finance (NCF), une division de Nissan Canada inc., a entrepris de rendre le processus de location ou d’achat d’une Nissan (votre véhicule actuel ou un nouveau véhicule) plus facile que jamais.


        Options

        Nous communiquerons avec vous avant la fin de votre contrat de location. Vous recevrez un courriel décrivant vos options de fin de location et les offres intéressantes à votre disposition si vous choisissez de louer ou d’acheter un autre nouveau véhicule Nissan.

        1. Louez ou achetez un véhicule neuf

        Retournez votre véhicule actuel conformément aux modalités de votre contrat de location et louez ou achetez une nouvelle Nissan. Le Programme de fidélisation préférentielle de la clientèle de NCF (voir ci-dessous) en fait une option particulièrement intéressante!

        Si votre concessionnaire n'achète pas votre véhicule, ceci sera inspecté et peut entraîner des frais d'usure excédentaire (moins les primes de fidélité) et des frais de kilométrage excédentaire.

        2. Achetez votre véhicule de location actuel

        Il n’y a pas de meilleur véhicule d’occasion que celui que vous connaissez et conduisez déjà! Si vous achetez votre véhicule loué, il n’y aura pas de frais de kilométrage excédentaire ou de frais d’usure excessive. Vous ne serez pas tenu responsable des frais de fin de location, autres que le prix d’achat prédéterminé (valeur résiduelle) et les dépenses accessoires indiquées dans votre contrat de location, plus les taxes applicables. Les dépenses accessoires comprennent tous les frais et toutes les taxes gouvernementales ou autres, ainsi que toutes les normes de sécurité, toutes les émissions et toute autre certification requise en ce qui concerne l’achat de votre véhicule et le transfert de propriété du véhicule.

        Si vous choisissez d’acheter votre véhicule et que vous avez besoin de demander un prêt en conséquence, NCF pourrait vous aider à répondre à vos besoins en matière de financement. Notre concessionnaire peut vous fournir plus de détails. Veuillez noter que des frais d'administration seront facturés au concessionnaire.

        3. Retournez votre Nissan

        Si vous décidez de retourner votre véhicule Nissan, nous ferons en sorte que le processus soit le plus facile et le plus transparent possible.

        1. Le département de Réseau de clients en location de NCF communiquera avec vous avant l’échéance pour répondre à toute question que vous pourriez avoir.

        2. Avant la date d’échéance, nous vous recommandons fortement de communiquer avec votre concessionnaire Nissan pour prendre rendez-vous pour déposer votre véhicule. Vous devriez prendre suffisamment de temps pour faire des recherches sur toutes les options de fin de location, et pour les explorer, afin de prendre une décision éclairée et réfléchie. N'oubliez pas de remmener vos deux clés lorsque vous retournez votre véhicule.

        3. Le concessionnaire procédera à la reprise de votre véhicule en votre présence, à l’aide d’un site Web interne. Au moment du dépôt, le concessionnaire imprimera un reçu de reprise par NCF que le concessionnaire et vous-même devrez signer. Veuillez vous assurer de conserver ce formulaire car il s'agit d'un reçu  qui atteste de la date à laquelle vous avez retourné le véhicule. Le reçu de reprise n’est pas un rapport d’inspection du véhicule. Si votre concessionnaire ne rachète pas votre véhicule, un inspecteur indépendant remplira un rapport d’état électronique détaillé. Le rapport d’état est ensuite utilisé par NCF pour déterminer si des frais d'usure excessive sont justifiés, ou si le véhicule a été conduit au-delà des kilomètres prévus au contrat, qui vous seraient alors facturés.


        Programme de fidélisation Nissan Canada Finance

        Chez Nissan Canada Finance (NCF), nous souhaitons avant tout offrir à nos fidèles clients une transition rapide, sans tracas et en douceur vers leur prochain véhicule Nissan neuf. Nous voulons vous aider, vous et les membres de votre famille, à rendre chaque trajet mémorable, et comme vous êtes un client fidèle, nous pouvons vous en offrir plus! Si vous louez ou faites financer votre véhicule Nissan auprès de Nissan Canada Finance, ou si vous possédez actuellement un véhicule Nissan 2009 ou plus récent, vous et votre famille immédiate résidant à la même adresse pouvez profiter du programme de fidélisation Nissan Canada Finance.

        En savoir plus

        Inspection du véhicule

        Pour s’assurer que le processus fonctionne sans heurts et équitablement, NCF a sélectionné une entreprise tierce indépendante pour produire tous les rapports d’inspection et d’état des véhicules au nom de NCF. Tous leurs inspecteurs sur le terrain reçoivent de la formation continue sur les normes et procédures de NCF.

        Pour éliminer toute préoccupation et tout stress dans le cadre de ce processus, NCF fournit un guide d'usure détaillé dans le lien ci-dessous. Ce guide définit ce que NCF considère comme de l’usure excessive; en outre, il est accompagné d’un outil de vérification pratique que vous pourrez utiliser pour effectuer vous-même une évaluation de votre véhicule. Il est recommandé de prendre un rendez-vous auprès de votre concessionnaire pour corriger les zones présentant de possibles problèmes d’usure excessive avant de procéder à la reprise de votre véhicule loué.

        Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder à une copie électronique de nos normes.

        Le Guide d’usure de Nissan

        Comment puis-je obtenir les renseignements relatifs au paiement sur mon contrat de location qui arrive à échéance?

        Vous pouvez obtenir votre solde en vous connectant à votre Gestion de compte en ligne de Nissan Canada Finance à www.nissancanadafinance.ca. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en vous inscrivant. Vous pouvez également récupérer vos informations de paiement en contactant votre concessionnaire ou notre Service à la clientèle au 1-800-268-6499.

        Quand dois-je retourner mon véhicule?

        Votre véhicule doit être retourné chez votre concessionnaire Nissan d’ici la fin de la période de location prévue.

        Quand recevrai-je le remboursement de mon dépôt de garantie?

        Si vous n’avez pas de frais d’usure excessive ou de kilométrage excédentaire, votre dépôt de garantie est remboursable après 15 jours ouvrables à compter de la date à laquelle nous recevons (a) une confirmation du retour de votre véhicule ou (b) les fonds certifiés pour l’achat de votre véhicule.

        Si je décide d’acheter le véhicule que je loue actuellement, comment puis-je le faire enregistrer à mon nom?

        Pour acheter le véhicule que vous louez, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Nissan pour prendre les dispositions nécessaires. Votre concessionnaire Nissan vous aidera à enregistrer votre véhicule. Il y aura des frais pour enregistrer et certifier votre véhicule.

        Est-ce que quelqu’un d’autre peut acheter le véhicule que je loue?

        En tant que locataire, vous avez la priorité pour acheter le véhicule que vous louez. Votre concessionnaire Nissan, dont le nom figure sur votre contrat de location, a ensuite la possibilité d’acheter le véhicule que vous louez. Si vous avez une tierce partie qui souhaite acheter le véhicule que vous louez, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Nissan qui pourrait vous aider à prendre les dispositions nécessaires.

        Que signifie « reprendre » un véhicule?

        Lorsque vous retournez le véhicule que vous louez, votre concessionnaire avise NCF que vous avez retourné votre véhicule en effectuant la démarche à partir d’un site Web interne. Ce processus est connu sous le nom de « reprise d’un véhicule ». Au moment du dépôt du véhicule, vous recevrez un reçu de reprise signé par vous-même et par le concessionnaire. Le reçu indique la date et l’heure à laquelle vous avez retourné le véhicule au concessionnaire. Le reçu de reprise n’est pas un rapport d’inspection du véhicule.

        J’ai reçu un relevé des montants à payer de fin de location. Comment puis-je m’y prendre pour les payer?

        Vous pouvez maintenant effectuer un paiement en ligne directement dans votre compte en ajoutant Nissan Canada Finance comme bénéficiaire. Vous pouvez également effectuer le paiement via des fonds certifiés envoyés par courrier recommandé à Nissan Canada Finance au 5290 Orbitor Drive, Mississauga, Ontario, L4W 4Z5. De plus, vous pouvez contacter notre département de Service de réseau de clients en location au 1-800-268-6499 option 6 pour effectuer un paiement par carte de crédit.

        Comment puis-je accéder mon rapport de condition une fois que j'ai reçu mon relevé d’obligation?

        Rendez-vous sur www.autovinlive.com (accédez à CONNECTER et Rapport de condition) pour accéder à votre rapport de condition. Veuillez vous assurer que vous avez votre numéro de compte Nissan Canada Finance et les 8 derniers chiffres de votre NIV. L'accès à votre rapport d'état vous permettra de voir des photos des dommages qui ont généré les frais d'inspection.

        Puis-je acheter ou retourner mon véhicule avant la fin de mon contrat de location?

        Oui, vous le pouvez cependant, des frais de retour anticipé ou d’achat anticipé peuvent s’appliquer. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter votre contrat de location et communiquer avec votre concessionnaire ou avec notre service à la clientèle au 1-800-268-6499.

        Quand dois-je prendre des dispositions avec mon concessionnaire pour le retour ou l’achat d’un véhicule?

        Nous vous recommandons de prendre les dispositions nécessaires avec votre concessionnaire Nissan 30 jours avant la date d’échéance. Cela vous donnera suffisamment de temps pour étudier et explorer attentivement toutes les options de fin de location qui vous sont offertes.

        Est-il possible de prolonger mon contrat de location à la fin de la période?

        Il peut être possible de prolonger votre bail si votre nouveau véhicule Nissan n'est pas encore disponible. Vous devrez verser un dépôt sur le nouveau véhicule en commande pour que l’extension soit approuvée. Veuillez contacter votre concessionnaire ou notre département de Service de réseau de clients en location au 1-800-268-6499 (option 4).

        La valeur résiduelle est-elle négociable?

        La valeur résiduelle indiquée sur votre contrat de location est non négociable.

        À quel moment mon dernier paiement est-il dû?

        Votre dernier paiement est généralement dû un mois avant la date d'échéance de votre bail. Si vous avez un bail bimensuel, votre dernier paiement est dû 15 jours avant la date d'échéance de votre bail. Si vous avez eu un changement de date d'échéance de paiement, veuillez contacter notre service à la clientèle au 1-800-268-6499.

        Puis-je retourner mon véhicule loué chez n’importe quel concessionnaire Nissan/INFINITI?

        En vertu de votre location, vous devez retourner votre véhicule au concessionnaire Nissan auprès duquel vous l’avez loué. Si vous souhaitez retourner votre véhicule loué à un concessionnaire Nissan autre que votre concessionnaire d’origine, vous devez prendre les dispositions nécessaires auprès de celui-ci.

        Quels sont les frais liés au dépassement de mon allocation de kilométrage?

        Veuillez vous reporter à votre contrat de location pour connaître les frais de kilométrage excédentaire applicables.

        Puis-je acheter un kilométrage supplémentaire au cours de mon contrat de location?

        Il n’est pas possible d’acheter du kilométrage supplémentaire après la signature du contrat de location.

        1. Accueil
        2. Financement
        3. Options de financement et de location
        4. Fin du contrat de location
        • English

        Toggle VÉHICULES menu VÉHICULES

        • Voir les véhicules
        • Recherche d'inventaires
        • Configuration et prix
        • Télécharger une brochure
        • Véhicules d’occasion certifiés
        • Parc de véhicules d’entreprise
        • Véhicules à venir et concepts
        • Archives des véhicules
        • Véhicules électriques Nissan
        • Comparer avec la concurrence

        Toggle OUTILS D’ACHAT menu OUTILS D’ACHAT

        • Magasiner de la maison
        • Trouver un concessionnaire
        • Voir les offres
        • Estimer la valeur d’échange
        • Calculer le montant des mensualités
        • Options de financement et de location
        • Demander un prix
        • Présenter une demande de crédit
        • Nissan Canada Finance
        • Pièces et accessoires

        Toggle PROPRIÉTAIRES menu PROPRIÉTAIRES

        • Soutien aux propriétaires
        • Ma Nissan
        • Entretien
        • Protection prolongée
        • Portail Nissan Finance
        • Programme de fidélisation
        • Sécurité pour enfants
        • Assistance routière
        • Portail des propriétaires Nissan

        Toggle À PROPOS menu À PROPOS

        • Nissan Intelligent Mobility(MC)
        • NissanConnectᴹᴰ
        • Engagement de propreté de Nissan
        • Promesse au client de Nissan
        • Équité, diversité et inclusion
        • Formation sur les véhicules électriques

        Toggle Nissan Social menu Nissan Social

        • facebook
        • twitter
        • youtube
        • instagram
        • tiktok
        • linkedin

        Innover pour exalter

        • Communiquer avec Nissan
        • S’inscrire à la liste d’envoi
        • Carrières
        • Accessibilité
        • Protection de la vie privée
        • Avis juridique
        • Témoins

        © Nissan 2023