Comment puis-je obtenir les renseignements relatifs au paiement sur mon contrat de location qui arrive à échéance?

Vous pouvez obtenir les renseignements sur le paiement en communiquant avec votre concessionnaire ou avec notre service à la clientèle au 1-800-268-6499 (est) ou à 1-800-268-0764 (ouest).

Quand dois-je retourner mon véhicule?

Votre véhicule doit être retourné chez votre concessionnaire Nissan d’ici la fin de la période de location prévue.

Quand recevrai-je le remboursement de mon dépôt de garantie?

Si vous n’avez pas de frais d’usure excessive ou de kilométrage excédentaire, votre dépôt de garantie est remboursable après 15 jours ouvrables à compter de la date à laquelle nous recevons (a) une confirmation du retour de votre véhicule ou (b) les fonds certifiés pour l’achat de votre véhicule.

Si je décide d’acheter le véhicule que je loue actuellement, comment puis-je le faire enregistrer à mon nom?

Pour acheter le véhicule que vous louez, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Nissan pour prendre les dispositions nécessaires. Votre concessionnaire Nissan vous aidera à enregistrer votre véhicule.

Est-ce que quelqu’un d’autre peut acheter le véhicule que je loue?

En tant que locataire, vous avez la priorité pour acheter le véhicule que vous louez. Votre concessionnaire Nissan, dont le nom figure sur votre contrat de location, a ensuite la possibilité d’acheter le véhicule que vous louez. Si vous avez une tierce partie qui souhaite acheter le véhicule que vous louez, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Nissan qui pourrait vous aider à prendre les dispositions nécessaires.

Que signifie « reprendre » un véhicule?

Lorsque vous retournez le véhicule que vous louez, votre concessionnaire avise NCF que vous avez retourné votre véhicule en effectuant la démarche à partir d’un site Web interne. Ce processus est connu sous le nom de « reprise d’un véhicule ». Au moment du dépôt du véhicule, vous recevrez un reçu de reprise signé par vous-même et par le concessionnaire. Le reçu indique la date et l’heure à laquelle vous avez retourné le véhicule au concessionnaire. Le reçu de reprise n’est pas un rapport d’inspection du véhicule.

J’ai reçu un relevé des montants à payer de fin de location. Comment puis-je m’y prendre pour les payer?

Veuillez verser votre paiement sous la forme d’un chèque avec la partie relative aux versements à Nissan Canada Finance, au 5290 Orbitor Drive, Mississauga (Ontario) L4W 4Z5.

Puis-je acheter ou retourner mon véhicule avant la fin de mon contrat de location?

Oui, vous le pouvez cependant, des frais et des montants de retour anticipé ou d’achat anticipé peuvent s’appliquer. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter votre contrat de location et communiquer avec votre concessionnaire ou avec notre service à la clientèle au 1-800-268-6499 (est) ou à 1-800-268-0764 (ouest).

Quand dois-je prendre des dispositions avec mon concessionnaire pour le retour ou l’achat d’un véhicule?

Nous vous recommandons de prendre les dispositions nécessaires avec votre concessionnaire Nissan 30 jours avant la date d’échéance. Cela vous donnera suffisamment de temps pour étudier et explorer attentivement toutes les options de fin de location qui vous sont offertes.

Est-il possible de prolonger mon contrat de location à la fin de la période?

Il peut être possible de prolonger votre contrat de location à la fin de la période. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter votre contrat de location et communiquer avec votre concessionnaire ou avec notre service de marketing de relance la clientèle au 1-800-268-6499 (est) ou à 1-800-268-0764 (ouest).

La valeur résiduelle est-elle négociable?

La valeur résiduelle indiquée sur votre contrat de location est non négociable.

À quel moment mon dernier paiement est-il dû?

Votre dernier paiement est normalement dû 30 jours avant la date d’échéance de votre contrat de location. Si vous avez reçu un changement de date limite de paiement, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle au 1-800-268-6499 (est) ou 1-800-268-0764 (ouest) pour confirmer votre dernière date de paiement.

Puis-je retourner mon véhicule loué chez n’importe quel concessionnaire Nissan/INFINITI?

En vertu de votre location, vous devez retourner votre véhicule au concessionnaire Nissan auprès duquel vous l’avez loué. Si vous souhaitez retourner votre véhicule loué à un concessionnaire Nissan autre que votre concessionnaire d’origine, vous devez prendre les dispositions nécessaires auprès de celui-ci.

Quels sont les frais liés au dépassement de mon allocation de kilométrage?

Veuillez vous reporter à votre contrat de location pour connaître les frais de kilométrage excédentaire applicables.

Puis-je acheter un kilométrage supplémentaire au cours de mon contrat de location?

Il n’est pas possible d’acheter du kilométrage supplémentaire après la signature du contrat de location.