Comment puis-je obtenir les renseignements relatifs au paiement sur mon contrat de location qui arrive à échéance?

Vous pouvez obtenir votre solde en vous connectant à votre Gestion de compte en ligne de Nissan Canada Finance à www.nissancanadafinance.ca. Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez en créer un en vous inscrivant. Vous pouvez également récupérer vos informations de paiement en contactant votre concessionnaire ou notre Service à la clientèle au 1-800-268-6499.

Quand dois-je retourner mon véhicule?

Votre véhicule doit être retourné chez votre concessionnaire Nissan d’ici la fin de la période de location prévue.

Quand recevrai-je le remboursement de mon dépôt de garantie?

Si vous n’avez pas de frais d’usure excessive ou de kilométrage excédentaire, votre dépôt de garantie est remboursable après 15 jours ouvrables à compter de la date à laquelle nous recevons (a) une confirmation du retour de votre véhicule ou (b) les fonds certifiés pour l’achat de votre véhicule.

Si je décide d’acheter le véhicule que je loue actuellement, comment puis-je le faire enregistrer à mon nom?

Pour acheter le véhicule que vous louez, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Nissan pour prendre les dispositions nécessaires. Votre concessionnaire Nissan vous aidera à enregistrer votre véhicule. Il y aura des frais pour enregistrer et certifier votre véhicule.

Est-ce que quelqu’un d’autre peut acheter le véhicule que je loue?

En tant que locataire, vous avez la priorité pour acheter le véhicule que vous louez. Votre concessionnaire Nissan, dont le nom figure sur votre contrat de location, a ensuite la possibilité d’acheter le véhicule que vous louez. Si vous avez une tierce partie qui souhaite acheter le véhicule que vous louez, veuillez communiquer avec votre concessionnaire Nissan qui pourrait vous aider à prendre les dispositions nécessaires.

Que signifie « reprendre » un véhicule?

Lorsque vous retournez le véhicule que vous louez, votre concessionnaire avise NCF que vous avez retourné votre véhicule en effectuant la démarche à partir d’un site Web interne. Ce processus est connu sous le nom de « reprise d’un véhicule ». Au moment du dépôt du véhicule, vous recevrez un reçu de reprise signé par vous-même et par le concessionnaire. Le reçu indique la date et l’heure à laquelle vous avez retourné le véhicule au concessionnaire. Le reçu de reprise n’est pas un rapport d’inspection du véhicule.

J’ai reçu un relevé des montants à payer de fin de location. Comment puis-je m’y prendre pour les payer?

Vous pouvez maintenant effectuer un paiement en ligne directement dans votre compte en ajoutant Nissan Canada Finance comme bénéficiaire. Vous pouvez également effectuer le paiement via des fonds certifiés envoyés par courrier recommandé à Nissan Canada Finance au 5290 Orbitor Drive, Mississauga, Ontario, L4W 4Z5. De plus, vous pouvez contacter notre département de Service de réseau de clients en location au 1-800-268-6499 option 6 pour effectuer un paiement par carte de crédit.

Comment puis-je accéder mon rapport de condition une fois que j'ai reçu mon relevé d’obligation?

Rendez-vous sur www.autovinlive.com (accédez à CONNECTER et Rapport de condition) pour accéder à votre rapport de condition. Veuillez vous assurer que vous avez votre numéro de compte Nissan Canada Finance et les 8 derniers chiffres de votre NIV. L'accès à votre rapport d'état vous permettra de voir des photos des dommages qui ont généré les frais d'inspection.

Puis-je acheter ou retourner mon véhicule avant la fin de mon contrat de location?

Oui, vous le pouvez cependant, des frais de retour anticipé ou d’achat anticipé peuvent s’appliquer. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter votre contrat de location et communiquer avec votre concessionnaire ou avec notre service à la clientèle au 1-800-268-6499.

Quand dois-je prendre des dispositions avec mon concessionnaire pour le retour ou l’achat d’un véhicule?

Nous vous recommandons de prendre les dispositions nécessaires avec votre concessionnaire Nissan 30 jours avant la date d’échéance. Cela vous donnera suffisamment de temps pour étudier et explorer attentivement toutes les options de fin de location qui vous sont offertes.

Est-il possible de prolonger mon contrat de location à la fin de la période?

Il peut être possible de prolonger votre bail si votre nouveau véhicule Nissan n'est pas encore disponible. Vous devrez verser un dépôt sur le nouveau véhicule en commande pour que l’extension soit approuvée. Veuillez contacter votre concessionnaire ou notre département de Service de réseau de clients en location au 1-800-268-6499 (option 4).

La valeur résiduelle est-elle négociable?

La valeur résiduelle indiquée sur votre contrat de location est non négociable.

À quel moment mon dernier paiement est-il dû?

Votre dernier paiement est généralement dû un mois avant la date d'échéance de votre bail. Si vous avez un bail bimensuel, votre dernier paiement est dû 15 jours avant la date d'échéance de votre bail. Si vous avez eu un changement de date d'échéance de paiement, veuillez contacter notre service à la clientèle au 1-800-268-6499.

Puis-je retourner mon véhicule loué chez n’importe quel concessionnaire Nissan/INFINITI?

En vertu de votre location, vous devez retourner votre véhicule au concessionnaire Nissan auprès duquel vous l’avez loué. Si vous souhaitez retourner votre véhicule loué à un concessionnaire Nissan autre que votre concessionnaire d’origine, vous devez prendre les dispositions nécessaires auprès de celui-ci.

Quels sont les frais liés au dépassement de mon allocation de kilométrage?

Veuillez vous reporter à votre contrat de location pour connaître les frais de kilométrage excédentaire applicables.

Puis-je acheter un kilométrage supplémentaire au cours de mon contrat de location?

Il n’est pas possible d’acheter du kilométrage supplémentaire après la signature du contrat de location.